Ce voyage était pour moi un test. Grâce à lui, je me suis rendu compte que je souhaite me consacrer à l'humanitaire.
Les membres de l'AHJV disent souvent : "C’est l’humanitaire qui nous choisit”. Je suis entièrement d’accord. Cette expérience a été une des plus belles de ma vie.

- Anaïs (projet Photographie et Journalisme - 2018)


Une expérience courte mais enrichissante ! Elle m’a en effet appris beaucoup de choses et m’a donné envie de continuer à aider tous ces enfants et cette association, une fois rentrée en France. J’espère qu’ils grandiront correctement grâce à l’aide de l’AHJV.

- Anaïs (projet Enfants malnutris - 2018)


J’ai été émerveillée par un grand nombre de choses, parfois étonnée ou encore décontenancée. Si l’on me demande de résumer mon séjour en seulement trois mots, ce fut une montagne russe émotionnelle.

- Amélie (projet Enfants de rue - 2018)


Ce séjour à l'AHJV m’a énormément appris sur la vie et sur moi-même. Sur l’ensemble, il a été incroyable et je conseille toute personne de faire un voyage comme celui que j'ai eu la chance de faire cette année.

- Benjamin (projet Enfants de rue - 2018)


Ces trois mois sont passés beaucoup trop vite à mon goût. J’ai rencontré des personnes formidables, accueillantes et chaleureuses ! Un grand sage m’a dit un jour "L’Afrique ça ne se raconte pas, ça se vit". Je ne sais comment mettre des mots sur cette expérience, mais je souhaite à tout le monde de vivre une expérience comme celle-ci au moins une fois dans sa vie.

- Alizée (projet Enfants de rue - 2018)


Ce voyage m’a fait découvrir énormément sur moi, sur les autres et sur le monde, grâce à une immersion dans un cadre totalement différent. J’ai fait plein de rencontres et de découvertes enrichissantes tout en travaillant utilement et sans la pression omniprésente qu’on ressent en France. Ces 5 mois sont passés très vite mais m’ont laissé des souvenirs impérissables.

- Valentin (projet Animations et soutien scolaire - 2017)


C’était un vrai bonheur de partager ces moments avec ces enfants très attachants et toujours motivés. Au-delà de l’implication dans les projets de l’association, c’est aussi une véritable famille que j’ai trouvée au Togo. Je ne remercierai jamais assez tous les membres de l’association pour leur bonne humeur et leur générosité au quotidien, mais aussi tous les volontaires avec lesquels j’ai pu vivre pendant ces 6 semaines.

- Marion (projet Animations et soutien scolaire - 2017)


Je ne remercierai jamais assez les membres de l'AHJV pour ce qu’ils m’ont apporté, pour m’avoir fait tant grandir en si peu de temps, et avoir su me poser les bonnes questions, me comprendre, me conseiller, me faire découvrir leur culture, leur quotidien et surtout, leurs valeurs.

- Eva (projet Sourire de Noël - 2017)