Nouvelles du petit Jean

Pris en charge par l’association sur le Projet Enfants Malnutris
Afin de s’acquérir de l’état de santé de Jean, nous lui avons rendu visite ce matin. Pour rappel, il était allé en consultation le vendredi précédent sur recommandation de Tata Brigitte puisqu’il avait un gros abcès derrière la tête et des petits boutons apparaissaient sur tout son corps. Des médicaments lui avaient été prescrits et nous les lui avions achetés. C’est donc avec grande satisfaction que nous avons constaté que les boutons ont commencé par disparaître et que son abcès guérit également.
Cependant, la famille n’a toujours pas, du moins pour le moment, trouvé des moyens pour financer les massages qui ont été recommandés. Jean présente en effet, des risques psychomoteurs et de déglutition dus à des complications survenues lors de son accouchement. Pour cela, il doit être suivi ( massage) par le kinésithérapeute du CHR de Tsévié deux fois par semaine sur une durée minimum de trois (3) mois. Les séances de massage coûtent par mois 15000f soit 23€. Cependant, n’ayant pas l’appui du père de l’enfant ni de la famille de ce dernier puisqu’ils n’ont pas reconnu la grossesse, Jean et sa mère sont tous les deux à la charge de la tante paternelle de cette dernière depuis le début de la grossesse et est logiquement à bout de souffle.
Nous lançons donc un appel à toutes personnes de bonne volonté qui souhaite appuyer l’association dans la prise en charge du petit Jean de bien vouloir nous contacter afin qu’ensemble nous puissions lui venir en aide.
Nous vous remercions d’avance.

Author Ahjv Togo