Le projet Enfants malnutris a pour objectif la prise en charge d'enfants en état de malnutrition, afin de leur permettre un bon développement tant sur le plan physique que psychologique et social.

Afin d'accomplir cette mission, l’association a défini quatre objectifs spécifiques qui sont :

  • Dépister les situations de malnutrition : sachant que la malnutrition est plus simple à endiguer lorsqu’elle est constatée tôt, l’association souhaite avec l’appui de ses référents médicaux, identifier les situations à risques au plus tôt et ainsi maximiser les chances de succès.
  • Assurer une nutrition adaptée : le cœur du projet réside dans l’accompagnement alimentaire des enfants. Cet accompagnement se fera tant financièrement que matériellement grâce à des ravitaillements alimentaires adaptés et des accompagnements médicaux.
  • Promouvoir l’insertion sociale des enfants : l’association a, au fil du temps, constaté que la malnutrition n’avait pas que des impacts sur la santé physique. Cet état peut également entraîner l’isolement social et familial de l’enfant.
  • Assurer un suivi des enfants accompagnés : le travail de l’association ne s’arrêtant pas à l’amélioration de la santé des enfants, il est important de continuer à suivre ces derniers. Que ce soit par des dons de toutes sortes ou via des visites au foyer, l’association gardera un œil sur ces enfants.

 


Enfants suivis par l'association

 


Actualités

2018

25 décembre

Il y a quelques semaines, nous avions récolté des dons pour offrir un Noël aux enfants malnutris que nous suivons. Avec ces dons, nous avons pu leur acheter des cadeaux, de la nourriture ainsi que des tissus pour leur faire de beaux vêtements. Nous avons invité certains à la maison et avons visité d'autres à leur domicile pour leur offrir leurs cadeaux. Les enfants étaient ravis des cadeaux reçus, et les mamans du soutien que nous leur apportons.

Voici quelques photos des enfants et des mamans avec leurs cadeaux :