Son histoire

 

En août 2018, une maman venait d’accoucher de triplés.
L’accouchement s’était bien passé, mais quelques semaines après celui-ci, la maman n'avait pas assez de lait pour nourrir ses trois bébés exclusivement au sein. De ce fait, l’un des triplés, Komigan était déjà dénutri et pesait bien moins que son frère et sa soeur.

La maman avait déjà acheté une boîte de lait artificiel 1er âge et lui donnait à la tasse. Or, Komigan avait des diarrhées et des vomissements importants qui avaient nécessité l’arrêt du lait artificiel.

 

Actions menées

 

  • Apport de lait artificiel 1er âge pour bébés prématurés, celui-ci étant plus facile à digérer pour les bébés supportant mal le lait artificiel standard. Don de deux boîtes par mois.
  • Education auprès de la maman sur la préparation du lait donné à la tasse ainsi que sur les doses de lait suivant l’âge. Sensibilisation sur les conditions d’hygiène à respecter (eau bouillie puis refroidie, tasse lavée correctement, etc.).
  • Conseils apportés à la maman pour relancer et stimuler son allaitement en complément du lait artificiel.
  • Suivi hebdomadaire puis mensuel des triplés chez la sage-femme à la polyclinique.

Résultats

 

Komigan est aujourd'hui sorti de son état de dénutrition. Nous le prenons en charge jusqu’à ses un an afin qu’il puisse bénéficier du lait artificiel. Il commencera ensuite la diversification alimentaire avec la bouillie.