Leur histoire

 

Nous avons rencontré les jumeaux en février 2016. Ils avaient alors 7 mois et se trouvaient en état de dénutrition grave.

Le père les a abandonnés à la naissance, laissant la maman seule avec les jumeaux et deux autres enfants. La maman travaillant peu (pose de vernis), elle ne pouvait pas subvenir aux besoins des enfants.

De plus, elle n’avait pas assez de lait maternel pour nourrir ses deux enfants et disait ne pas avoir assez de moyens pour acheter les aliments nécessaires à une bouillie adaptée aux jeunes enfants.

Actions menées

 

  • Achat de vitamines et autres médicaments pour pallier aux carences de la dénutrition.
  • Prise en charge d’une partie de leur nourriture avec l’achat de maïs et de soja afin de permettre la fabrication d’une bouillie nutritive adaptée à leur âge.
  • Visites tous les mois à la polyclinique avec la sage-femme et dons d’ATPE (Aliments Thérapeutiques Prêts à l’Emploi) par l'Unicef.
  • Aide pour l’achat de médicaments lorsqu’ils sont malades.

 

 


Résultats

 

Aujourd’hui les jumeaux ne souffrent plus de dénutrition.

La maman ne peut cependant pas leur donner une alimentation suffisante dû à ses faibles moyens financiers. Nous continuons donc les ravitaillements mensuels en soja et en maïs (bouillie nutritive).


Nouvelles d'Atsou et Atsoupe

2019