Visite à Kouniko

Posté le: novembre 22, 2019 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Visite à Kouniko

Dans l’après-midi de jeudi 14 novembre 2019, l’AHJV-TOGO s’est de nouveau rendue dans le village de Kouniko. Plusieurs raisons sont à l’origine de cette visite.
Dans un premier temps, c’était l’occasion de prendre attache avec la nouvelle directrice de l’école primaire du village récemment affectée. Cette dernière nous a fait comprendre qu’elle avait déjà été mise au parfum de nos réalisations dans le village en général et dans l’école en particulier.
Nous avons effectué des soins de plaies aux élèves de l’école. Une quarantaine d’enfants ont à cet effet été soignés. Un suivi se fera la semaine prochaine.
En plus de cela, nous avons échangé avec le président de l’association des parents d’élèves, la directrice et le président du Comité Villageois de Développement du village sur les activités que nous sommes en train de mettre en place pour le compte du projet Sourire de Noël de cette année. Une réunion avec les parents des élèves, le corps enseignant et la chefferie du village se fera le 29 de ce mois-ci à ce sujet.
Une évaluation de l’utilisation de la latrine de l’école a été effectuée. Quelques remarques ont été faites et un rapport d’évaluation a été dressé puis remis à la directrice. Pour rappel, ce bloc de latrines de trois cabines a été construit puis inauguré en octobre 2018. La construction a été financée par HELFER HAND, une association allemande à qui nous adressons encore une fois, notre profonde gratitude.

Enfin, nous avons fait une petite visite guidée du village et présenté les réalisations de l’association à la nouvelle volontaire Annaïg.

– Lucas et Bénédicte AHJV-TOGO.

 

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider