Projet Enfants Malnutris – Visite à domicile du 12 novembre 2019

Posté le: novembre 20, 2019 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet Enfants Malnutris – Visite à domicile du 12 novembre 2019

Cet après-midi, nous sommes allés rendre visite à Paul qui est en pleine forme. Il mange de tout et ne prend plus de lait depuis notre dernière visite à la polyclinique. En effet, il pèse 9,9 kg ! Il marche à quatre pattes et se lève seul. Sa grand-mère était très contente de notre visite.

Puis nous avons rendu visite à Christ qui venait de rentrer avec sa tante de trois semaines au village. Il n’avait plus de lait depuis le samedi mais la tante ne nous avait pas avertis et a donné au petit Christ, toujours gravement dénutri, de la bouillie. Nous lui avons dit que pour le moment Christ avait besoin de lait le temps qu’il sorte de son état de dénutrition. Nous les reverrons demain matin et nous évaluerons son poids.

Enfin, nous avons voulu voir Déborah, une ancienne enfant du projet “enfants malnutris”. Celle-ci n’était pas là mais nous avons vu sa tante (qui prend soin d’elle depuis que sa maman est décédée). Celle-ci nous a remerciés pour les dons de vêtements et a dit qu’elle nous amenerait la petite fille le lendemain à la polyclinique.

– Cosme et Laurie