Projet Enfants Malnutris – Suivi à la polyclinique de Tsévié du 9 octobre 2019

Posté le: octobre 13, 2019 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet Enfants Malnutris – Suivi à la polyclinique de Tsévié du 9 octobre 2019

Aujourd’hui nous avons vu Paul qui, comme à son habitude, était très énergique malgré de longues pleures. Nous l’avons pesé et il s’avère qu’il a pris 1 kg en 4 semaines. Il pèse à présent 9 kg.

Ensuite est arrivée Mokpokpo, toujours tout sourire. Elle pèse dorénavant 5,6 kg et a donc pris 400 grammes en 1 semaine ! Nous lui avons donné une boîte de lait 2e âge.

Nous nous sommes ensuite occupés des jumeaux Daniel et Daniela. En 2 semaines, Daniel a perdu 100 grammes et pèse donc 6,9 kg, tandis que Daniela en a pris 100 et pèse donc 6,3 kg. Nous leur avons aussi donné une boîte de lait 2e âge.

Komigan a pris 400g en 2 semaines et pèse désormais 8,5 kg. Le fait que sa tête soit très lourde reste un problème car il n’arrive toujours pas à la supporter correctement.

Enfin, nous avons vu Charbel qui a perdu 100 grammes en 1 semaine et pèse donc actuellement 4,5 kg, ce qui reste trop peu pour son âge. Le réfèrent médical du projet nous a donné de la farine que nous irons apporter à Paul dans le courant de la semaine.

– Elisabeth Gielen

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider