Projet Enfants Malnutris – Suivi à la polyclinique de Tsévié du 2 octobre 2019

Posté le: octobre 5, 2019 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet Enfants Malnutris – Suivi à la polyclinique de Tsévié du 2 octobre 2019

Mercredi matin, une équipe constituée de Cosme Akpassou, Élisabeth Gielen, Laurie Mesguich et moi même, s’est rendue à la polyclinique de Tsévié. Nous y avons effectué le suivi des enfants en situation de malnutrition pris en charge par l’association.

Nous avons vu Better, qui avait un poids stable depuis plusieurs mois. Après la réintroduction de lait nous avons pu noter qu’elle a pris 500g en 3 semaines. Nous avons donné à sa maman une boîte de lait deuxième âge.

L’état de santé de Christ, un bébé que nous avons rencontré récemment, s’est considérablement dégradé. Il a perdu 300g et pèse donc actuellement 2,5kg. Il vomit et fait de la diarrhée. Le Référent Médical du Projet lui a fait passer un test pour savoir s’il avait le palu. Celui-ci était négatif. Nous étions dans une situation d’urgence. Nous avons donc pris l’initiative d’acheter les médicaments prescrits afin de limiter sa perte de poids et de favoriser l’absorption du lait.

Charbel est aussi venu aujourd’hui. Son état s’améliore, il est plus vif que lors des autres visites. Il pèse 4,6 kg. Il n’a pas pris de poids mais son état général est encourageant.

Mokpokpo et sa grand mère sont également venus. Elle est en pleine forme, très vive et très souriante. Elle pèse 5,2 kg. Il n’y a pas eu de prise de poids depuis la semaine passée. La grand-mère nous a informés qu’il ne lui restait que peu de lait. Nous lui avons donc fourni une boîte de lait artificiel.
Tous les enfants ont reçu des ATPE.

– Amélie Journeau

 

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider