Protégeons l’environnement – Reprise des activités avec le Club Environnement du Groupe Scolaire Ste Fatima

Posté le: octobre 2, 2019 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Protégeons l’environnement – Reprise des activités avec le Club Environnement du Groupe Scolaire Ste Fatima

Trois semaines après le début de la rentrée scolaire pour le compte de l’année académique 2019- 2020, le Club Environnement du Groupe Scolaire Ste Fatima a repris ses activités ce mardi 1er octobre 2019.

Pour rappel, l’AHJV-TOGO est dans sa quatrième année de collaboration avec ce club. Nous nous retrouvons chaque mardi pour mener des activités liées à la protection de l’environnement. Il s’agit entre autres de la projection de documents suivis de débats, des exposés, des sketchs de sensibilisation et des activités de salubrité publique. Par ailleurs, les premiers samedis de chaque mois, nous nous retrouvons également pour mettre au propre la cour de l’établissement.
Pour cette première séance de l’année, le recueil des objectifs des nouveaux adhérents au club ainsi que des attentes de tous les membres étaient à l’ordre du jour. Le club souhaite intensifier les activités de salubrité publique, faire des sensibilisations en dehors du cadre scolaire, orner l’établissement avec des pots de fleurs, constituer un comité qui veillera à la propreté de l’établissement, pour ne citer que cela. Ces différentes attentes seront étudiées par l’association et les mesures seront prises pour leur réalisation.
Après une heure d’échanges, nous nous sommes séparés en nous donnant rendez-vous pour le début des activités la semaine prochaine.

– Lucas AHJV-TOGO