Enfants Malnutris – Insertion scolaire de Nati et Yawavi

Posté le: octobre 2, 2019 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Enfants Malnutris – Insertion scolaire de Nati et Yawavi

Officiellement prévue pour le 16 septembre 2019, la rentrée scolaire de l’année académique 2019-2020 n’a été effective que ce lundi 23 septembre 2019 dans les Maternelles.
Les éducateurs/trices étaient en effet à une formation qui avait durée toute la semaine du 16 septembre. C‘est donc ce lundi 23 septembre que deux enfants que l’AHJV-TOGO suit sur le projet des enfants malnutris ont entamé leur réinsertion scolaire. Il s’agit de Nati et de Yawavi.

Après une première année qui lui a permis de faire beaucoup de progrès sur le plan social, Nati est retourné à l’école et va reprendre la même classe sur instruction de ses éducateurs. De l’enthousiasme, c’est ce qu’on a pu remarquer sur son visage quand une équipe constituée des animateurs et volontaires, à savoir Edmond Egah, Élisabeth Gielen et Lucie De Wilde, s’est rendue dans l’école pour remplir les formalités académiques. Nous espérons vivement que Nati s’en sorte encore mieux cette année et qu’il acquiert progressivement des aptitudes idoines.

En ce qui concerne Yawavi, ce fut le début de son cursus scolaire. Placée dans l’école primaire publique de Wémé, elle était également toute contente à l’idée de pouvoir enfin avoir un uniforme et de se rendre à l’école. Cosme Akpassou, Amélie Journeau et moi-même nous sommes rendus dans l’école pour payer sa scolarité.

Afin de bien suivre ces enfants nous allons prendre nos dispositions pour leur rendre visite ponctuellement dans leurs écoles.

– Lucas AHJV-TOGO