Projet Animations et Soutien Scolaire – Parade de fin de Mousson Édition 2

Posté le: septembre 26, 2019 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet Animations et Soutien Scolaire – Parade de fin de Mousson Édition 2

Ce samedi 31 août 2019 a eu lieu dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Publique Daviemodji 2, la deuxième édition du Spectacle Parade de Mousson. Organisé par l’Association Humanitaire des Jeunes Volontaires du TOGO (AHJV-TOGO), il a réuni les enfants qui ont participé aux grandes animations de ces vacances scolaires, leurs parents et la population de Tsévie.

Le but de ce spectacle est d’offrir, principalement à ces enfants, un moment de détente. Pour rappel, les animations ont duré cette année cinq semaines au cours desquelles ils ont eu à faire non seulement des activités ludiques, sportives mais aussi culturelles et éducatives à travers des thèmes développés chaque semaine. La cinquième et dernière semaine a connu l’organisation des jeux olympiques au cours desquels les enfants ont compéti dans des disciplines telles que : le béret, le chamboule-tout, le foot, le parcours d’obstacles et le quiz sur les thèmes développés durant les quatre premières semaines, pour ne citer que ceux la.

Débuté à quatorze heures par une caravane qui a sillonné les différentes artères de la ville de Tsévié, le spectacle proprement dit a été marqué par des prestations d’artistes, un sketch et deux chorégraphies que les enfants ont eux-mêmes exécutées, la prestation artistique de l’association partenaire ADEPOMA, celles de certains artistes de la chanson togolaise à l’instar de Capitaine Maruis et des dons de kits scolaires.

Au total, une soixantaine d’enfants ont bénéficié de ces kits scolaires et ont promis d’en faire bon usage. C’est dans une grande ambiance festive qu’a pris fin le spectacle aux alentours de dix-sept heures. Le rendez-vous est pris les années à venir pour la 3e édition.

L’AHJV-TOGO souhaite à travers ce rapport, remercier vivement toutes les personnes qui de prêt ou de loin ont contribué à la réalisation de ce spectacle. À toutes les personnes qui ont participé à la cagnotte dédiée au dit spectacle, à tous les partenaires de l’association qui nous ont soutenus, notamment le centre d’actions humanitaires et artistiques ADEPOMA, à tous ceux qui nous ont aidés dans la réalisation du spectacle et enfin aux personnes qui ont répondu à nos invitations nous disons infiniment Merci.

– Lucas AHJV-TOGO

 

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider