Projet Enfants Malnutris – Nouvelles de Françoise

Posté le: juin 13, 2019 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet Enfants Malnutris – Nouvelles de Françoise

Bonjour,

Voici un rapport concernant la prise en charge de Françoise, une enfant que nous suivions dans le cadre de notre projet Enfants Malnutris mais qui était sortie de son état de dénutrition depuis plusieurs mois.
Cependant, la maman nous a recontactés il y a de cela un mois car elle dit ne plus avoir de moyens pour nourrir ses deux enfants. Elle nous a expliqué que le père était parti au Mali et qu’elle n’avait plus de nouvelles de lui. Elle avait essayé de trouver une commerçante près de chez elle pour l’aider dans sa vente, ce qui lui aurait rapporté un petit salaire, mais elle n’avait trouvé personne.

Premièrement nous lui avions fait un ravitaillement en nourriture puis nous l’avions convoquée chez la sage femme de la polyclinique pour s’assurer que Françoise n’était pas retombée en état de malnutrition, ce qui n’était heureusement pas le cas. Nous l’avions également aidée à financer des médicaments car Françoise avait une infection à son oreille.
Depuis la semaine dernière nous lui avions demandé de réfléchir à une idée de commerce qu’elle pouvait faire chez elle si elle en avait la possibilité. Elle nous avait rappelés pour nous communiquer les renseignements concernant la vente de charbon et de maïs.
Nous les avons revues aujourd’hui lors de la visite à la polyclinique. Étant donné la motivation et les capacités de la maman, nous l’avons donc aidée à hauteur de 25 000 FCFA afin qu’elle puisse commencer son commerce de maïs et de charbon. Cela a aussi pour but qu’elle puisse assurer seule l’achat de nourriture pour ses enfants mais aussi le financement de soins médicaux si cela s’avère nécessaire. Nous irons la voir la semaine prochaine à son domicile pour évaluer ce projet. La maman était très touchée et nous a beaucoup remerciés.

– Laurie Mesguich