Projet Sourire de Noël 2018

Posté le: décembre 29, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet Sourire de Noël 2018

La 6ème édition du projet Sourire de Noël de l’AHJV-TOGO s’est très bien déroulée. Ayant pour objectif de favoriser l’épanouissement des enfants lors de fêtes de fin d’année, notamment à Noël, le projet a été une fois de plus réalisé en deux étapes.

En premier lieu, les enfants les plus fréquents à l’animation ont eu droit à un spectacle qu’ils ont eux-mêmes animé à travers des chorégraphies, chants, récitations et poèmes. Le spectacle a été sanctionné par une remise de cadeaux à une soixantaine d’enfants. La projection du film “Maman j’ai raté l’avion” dans la soirée du 23 décembre à la devanture du siège de l’association à marqué la fin des activités de la journée.

En second plan, l’équipe des animateurs s’est rendue à Kouniko, du 24 au 25 décembre. Là, une animation spéciale Noël, la projection d’un film de Noël à toute la population, le partage d’une nourriture puis de cadeaux constitués de vêtements, jouets et sandalettes à plus d’une centaine d’enfants ; une soirée typique africaine autour du feu au rythme du djembé ainsi que des contes, devinettes et fables, et pour finir un match de football entre les animateurs de l’association et l’équipe du village ont été les activités réalisées dans le but d’offrir un Noël digne ce nom aux enfants du village. Il faut noter que ces différentes activités ont été réalisées dans une grande ferveur et dans une ambiance bon enfant avec l’implication de toute la population du village, de quoi décimer des sourires sur toutes les lèvres.

En attendant l’organisation d’une soirée récréative avec les enfants de rue que nous suivons, cette 6ème édition a été une grande réussite. Beaucoup d’enfants, que ce soit au siège de l’association à Tsévié ou à Kouniko, ont été touchés pour nos actions. Nous profitons de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à aboutir à ce résultat. Un grand merci à toutes les personnes qui ont contribué financièrement à la cagnotte dédiée au projet, la Diaspora de l’AHJV-TOGO et à l’association HELFER HAND, qui une fois de plus a témoigné son engagement à nos côtés. Nos remerciements vont également à tous les animateurs ainsi qu’aux amis de l’association qui ont été à nos côtés durant les trois jours. Dans les années à venir, nous espérons faire plus et toucher plus de populations vulnérables.

– Lucas

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider