PAULINE : RAPPORT DES DEUX PREMIÈRES SEMAINES

Posté le: décembre 4, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

PAULINE : RAPPORT DES DEUX PREMIÈRES SEMAINES

Mon premier jour au sein de l’association était marqué par la visite du village de Kouniko. Nous avons rendu visite au chef du village et pansé les plaies des enfants de l’école. Cette première visite m’a permis d’avoir un premier aperçu des conditions de vie au sein des villages, et de rencontrer les enfants avec lesquels nous fêterons Noël cette année.

Au cours des deux dernières semaines, nous avons rencontré les enfants de la rue de Tsévié et apprenons petit à petit leurs histoires. Ainsi, le 26 novembre, pour la Journée internationale des enfants de la rue, les enfants nous ont rejoints à la maison pour partager un repas et apprendre à nous connaître.

Nous avons aussi entrepris l’aménagement de la bibliothèque afin de faciliter la recherche des livres pour les enfants et des jouets pour les animations. Ces animations ont lieu deux fois par semaine. Nous y invitons tous les enfants du quartier et organisons des activités pour petits et grands.

Concernant le projet des enfants malnutris, nous avons rendu visite à plusieurs enfants suivis par l’association et leur avons distribué leur ravitaillement et offert des vêtements et des jouets. Nous continuons à nous rendre à la polyclinique chaque semaine afin de suivre l’état de chaque enfant.

En ce qui concerne le projet environnement, nous avons participé ce weekend à Togo Propre, une matinée pendant laquelle nous avons nettoyé la cour de la Direction de police de Tsévié. De plus, nous sommes récemment allés visiter le terrain acheté par l’association qui projette d’y construire prochainement le centre AHJV-Togo.

Demain sera ma première journée à l’école du quartier, où je donnerai des cours d’anglais à la classe de 5ème. Je suis impatiente de découvrir le système scolaire togolais et de rencontrer les élèves !

Pauline CYGANKIEWICZ