Projet Bobologie/ Cas: M. Simon de Bolou.

Posté le: novembre 15, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet Bobologie/ Cas: M. Simon de Bolou.

Ce matin Tata et moi sommes allés au CHR de Tsévié dans le centre de référence des plaies pour un rendez vous pour Mr Simon.
Pour rappel, Mr Simon est un homme d’une soixantaine d’années qui vit à Bolou, village à environ 7kms de Tsévié, siège de notre association. Nous le suivons depuis presque deux ans pour une plaie chronique au pied droit (qu’il a depuis 2005), qui évolue très peu malgré nos soins à son domicile tous les trois jours. Lors de ce rendez-vous, le Docteur a été surpris par l’état de Monsieur Simon, son état de maigreur et de faiblesse. L’examen nous a révélé une hypoglycémie, une hypotension et un poids à 46kgs… Selon le médecin, la plaie du monsieur ne peut pas cicatriser du fait de son état de santé critique et de sa dénutrition extrême. Monsieur Simon dit ne manger que deux fois par jours et en petites quantités du fait de manque de moyens financiers.
Le docteur nous a prescrit un bilan sanguin qui s’élève à 12500 FCFA afin de voir s’il existe une pathologie sous jacente qui explique l’état et la plaie de Monsieur Simon. Nous avons l’intention de le réaliser lundi matin.

Laurie MESGUICH