Projet Animations et Soutien Scolaire – Jeux Olympiques du 20 au 21/09/2018

Posté le: septembre 22, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet Animations et Soutien Scolaire – Jeux Olympiques du 20 au 21/09/2018

Afin de terminer en beauté les vacances scolaires et continuer une tradition chère à l’AHJV-TOGO, les Jeux Olympiques ont débuté l’après-midi du jeudi 20 septembre 2018, au siège de l’association.

Pour rappel, les Jeux Olympiques sont une compétition qui réunit tous les enfants qui participent aux animations organisées par l’association pendant les vacances. Étant à sa 6ème édition cette année, les jeux réunissent une quarantaine d’enfants répartis en trois groupes coachés par les animateurs. Cette année, les jeux sont constitués de cinq activités qui sont : Chamboule-tout, Cible, Relais, Béret et la dictée. Ces activités sont programmées sur deux jours : le jeudi 20 et le vendredi 21 septembre.

Pour la première journée, trois activités ont été faites et c’est l’équipe dénommée “Mamba vert”, coachée par l’animateur Tata, qui s’est emparée de la tête du classement avec un total de 252 points. Les deux activités restantes ont été faites ce matin. Les “Mamba vert” ont gardé leur avance et terminent premiers de la compétition.

Des kits scolaires ont été remis à tous les enfants qui ont pris part à la compétition. Les Jeux Olympiques sont une activité transversale du projet Animations et soutien scolaire qui a pour but de favoriser l’épanouissement des enfants qui y participent.

– Lucas

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider