Projet Enfants Malnutris – Komla, Kokou & les triplés

Posté le: septembre 14, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet Enfants Malnutris – Komla, Kokou & les triplés

Komla:

Je me suis rendu ce mercredi à la polyclinique pour suivre les enfants inscrits sur le projet. Sur place, j’ai vu Komla accompagné de sa maman qui m’attendait car le lait qu’on leur avait fourni était fini. Komla a bonne mine et l’amélioration de son état de malnutrition sévère était vraiment nette. Tout le monde à l’hôpital était étonné, notamment tata Brigitte qui ne cessait de remercier le tout puissant. Quant à moi, je n’avais même pas les mots…
Komla pèse maintenant 4,4kg et mesure 56cm. Trois boîtes de lait lui ont été données ainsi que des dons de vêtements que Laurie lui a ramenés.

Kokou:

Nous avions été informés que Kokou était souffrant. Le rendez-vous a été donc pris ce matin pour faire des analyses et voir ce qui n’allait pas. Tata Brigitte nous a confirmé qu’il souffrait du paludisme ce qui a affaibli son système immunitaire laissant la voie libre à un rhume sévère. Tata Brigitte nous a ensuite conduits chez l’assistante qui nous a prescrit des médicaments.

La grand mère et Kokou sont à Tsévie chez sa petite fille. Grâce à elle, nous avons souvent de leurs nouvelles. Étant enceinte et n’ayant pas les moyens de subvenir aux besoins de tous, nous leur avons fait un petit ravitaillement le temps que mon jeune ami aille mieux pour repartir au village. D’ici là, on espère qu’il guérira vite.

Les triplés:

Pour le cas du plus petit des triplés, il y a une amélioration selon tata Brigitte. Il est passé de 3,8kg à 4kg. Un don de lait spécial pour petit poids et prématuré lui a été fait ainsi que quelques vêtements ramenés par Laurie.

– Rodrigue Touglo