Projet “EIA” : rapport du 23 Mai 2018

Posté le: mai 24, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet “EIA” : rapport du 23 Mai 2018

Depuis la fin des enquêtes menées dans les établissements publiques, nous avons effectué 3 séances de travail. Les deux premières étaient destinées à effectuer le dépouillement des informations récoltées auprès des enseignants et des élèves de chaque établissement afin de les réunir au sein d’un tableau synthétique. Ainsi, ces informations ont été soumises à tous les membres de l’association avec, pour support, des photographies prises dans chaque établissement et nous permettant de mieux les visualiser.

Ce matin, nous avons effectué la dernière séance de travail de la mission concernant le projet EIA. Celle-ci nous a permis de parcourir de nouveau chaque établissement et de décider ensemble de la façon dont nous interviendrons, dans la mesure du possible, auprès de ceux-ci. Nous avons également établi une liste de priorité d’interventions en fonction des besoins plus importants de certains établissements.

Je suis heureuse que nous soyons parvenus à cette étape du projet qui, à partir de septembre, devrait se concrétiser. Nous avons, en deux mois, réaliser toute la première partie du travail qui comportait l’écriture du projet, les demandes d’autorisation auprès de l’inspection et de la direction régionale de l’éducation nationale, les enquêtes au sein de 15 établissements, la synthèse des informations recueillies et la concertation de nos futures actions.
Je tiens donc à remercier et féliciter les membres pour leur investissement au sein de ce projet et pour l’intérêt qu’ils y portent.
À présent, le travail me revient et continuera en France: je serai chargée de soumettre le projet à des établissements publiques afin de débuter des correspondances avec des établissements togolais à partir de septembre 2018 et de réaliser des événements solidaires afin de leur venir en aide.

Encore merci à tous,

Éva DELEFORTRIE