Le projet Enfants Malnutris a un nouveau cas.

Posté le: mai 12, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Le projet Enfants Malnutris a un nouveau cas.

*Rapport PEML/ 11-05-2018*

Agée de 9 mois, Abra TENASSOU, a perdu sa mère le mois passé à l’issu d’une maladie. Des lors, elle et ses trois grand frères , tous enfants, sont récupérés par leur grande mère maternelle. Malade également, leur papa n’a pas assez de ressources pour leur prise en charge.

La semaine passé la grand mère a pris attache avec Tata Brigitte qui par la suite, nous a contacté.
Hier dans la matinée, Cosme et moi sommes allés rencontrer la grande mère et la petite Abra chez Tata Brigitte à la polyclinique de Tsévié. Nous avons été informés davantage sur le cas. L’enfant a priori va bien mais elle est généralement triste. Elle toussait aussi beaucoup et elle a été consultée. Des médicaments lui ont été prescrits et nous les lui avons acheter. En ce qui concerne sa prise en charge, elle portera essentiellement sur le lait artificiel et la bouillie à base de soja et maïs. Tata Brigitte leur avait déjà fournit de la farine de soja et de maïs et nous avons assuré le lait pour un début.
Les jours à venir nous iront connaître chez elles afin que le suivi soit plus facile. Mais en attendant, tata Brigitte qui habite pratiquement le même quartier qu’elles, assure le relais et nous informera de la suite.

Lucas AHJV-TOGO.