Rapport du 29 mars 2018

Posté le: avril 2, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Rapport du 29 mars 2018

Jeudi matin, Etiam, Elolo, Cléa, Damien, Odile, Ben, Zoubé et moi sommes allés à Kouniko semer des graines de maïs dans notre champ. Même si nous sommes partis tôt, la chaleur s’est rapidement faite sentir mais cela ne nous a pas empêché d’y prendre plaisir. Nous devrions normalement pouvoir faire les récoltes d’ici deux mois.

Nous avons ensuite été invités à manger la pâte au village, moment au cours duquel nous avons pu échanger et surtout rire entre membres et volontaires.
Cependant, Clea, Etiam et Elolo ont rencontré une dame qui se trouve très mal en point. Celle-ci présente des symptômes assez choquants tels que les yeux qui se révulsent totalement ou encore le tour des mains jaunes. Elle a déjà effectué une visite à l’hôpital où le médecin en a conclu un problème de tension (10,9) et lui a prescrit des médicaments tels que des dolipranes, ce qui s’avère être totalement inefficace aux vues de ce qu’elle endure.
Sa famille a demandé à l’association s’il était possible de la prendre en charge afin de revoir un médecin plus compétent et d’avoir un traitement adapté. Les moyens financiers nous manquant, même si son cas nous inquiète, le bureau doit y réfléchir afin de faire son possible.

Éva DELEFORTRIE