Alizée : Rapport du 19 Mars 2018

Posté le: mars 19, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Alizée : Rapport du 19 Mars 2018

Rapport du 19 mars 2018 :

Il ne me reste maintenant plus que 10 jours au sein de cette association. Nous revenons de Kpalimé et je ne me rends vraiment pas compte que je pars dans si peu de temps. Ces trois dernières semaines se sont vraiment bien déroulées. Il s’est passé pas mal de choses comme le départ d’une volontaire, l’arrivée d’une nouvelle, la réalisation d’un repas pour les enfants malnutris afin de renforcer les liens que l’association a avec les familles et pour que celles-ci puissent se familiariser davantage entre elles. Ce dîner nous a permis de passer une journée tous ensemble où chacun y a mis du sien lors de la préparation de celui-ci qui d’ailleurs fut un succès. Nous avons également passé une journée à Alokoegbé où l’on a pu découvrir le village et le barrage. J’ai trouvé cela génial qu’on se déplace pour découvrir davantage les alentours de Tsévié. Nous avons terminé cette journée à Bolou afin de découvrir la spécialité du village ; la poterie. Non seulement nous avons pu observer leur savoir-faire mais nous avons pu également y mettre la main à la pâte.
L’ambiance à la maison est très agréable, il fait bon vivre.
Ce week-end, j’ai pu aller à la découverte de Kpalimé. Etant ma dernière sortie touristique, j’ai voulu en profiter un maximum. D’abord, nous sommes allés voir l’hôtel qui d’ailleurs est sublime et nous avons pu profiter de la piscine. Le samedi et dimanche, nous avons visité le centre artisanal, la cascade, la vallée des chauves-souris et le Mont-Agou. Visites qui furent parfois très sportives mais tellement intéressantes. Nous avons pu voir différents paysages aussi magnifiques les uns que les autres. De plus, l’ambiance était au rendez-vous.
Actuellement tout se passe très bien, je me suis adaptée à ce mode de vie et je compte profiter le plus possible de ces derniers jours car une chose est sûre, je n’ai vraiment pas hâte de rentrer en Belgique !

Alizée THEYS.