Rencontre avec les enfants de la rue ce jeudi 1er Mars

Posté le: mars 2, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Rencontre avec les enfants de la rue ce jeudi 1er Mars

Comme de tradition, Lucie, Alizée, Cosme et moi-même, sommes allés à la rencontre des enfants au DSL. Le programme était d’offrir à Moïse, Pierre et Modeste des serviettes, des pâtes dentifrices, des coupes ongles et des savons pour leurs soins corporels.

A notre arrivée, Pierre et Moïse étaient là accompagnés de deux autres qu’on ne connaissait pas. Ils s’agit de Richard et Bébé. Modeste, lui, était absent.
Nous avons pris des nouvelles de leur journée et avons fait connaissance avec les deux nouveaux.
Richard est plus réservé. C’est un enfant qui a fugué la famille parce qu’il se faisait taper. Il a d ailleurs des traces sur le corps.On a essayé d’avoir des informations sur sa famille mais il n’osait pas répondre par crainte qu’on le ramène chez lui . Après plusieurs tentatives de le mettre en confiance, on a pu récolter quelques infos. Au pieds, il y a des énormes plaies à cause d’un accident de moto. La plaie s’est énormément infectée parce qu’il ne l a pas soignée.

Bébé, lui, il a une fois fait Tsévié. Mais maintenant il est de retour de Lomé. Il a fugué aussi de chez son frère pour cause de maltraitance.
Ensuite nous avons enchainé avec la sensibilisation sur l’hygiène et expliqué qu ils devaient prendre soin du matériel offert. Nous leur avons dit de transmettre le message à Modeste de passer à la maison pour récupérer sa part.

Au deux nouveaux, nous leur avons dit d’être régulier et quand il mettrons en pratique tout ce que nous leur diront, ils auront aussi leur part.
C’est sur ces conseils que nous nous sommes séparés et le prochain rendez-vous est fixé sur le jeudi le 08 Mars.

Cléa NOGLO