Le projet Enfant Malnutris a un nouveau cas.

Posté le: mars 2, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Le projet Enfant Malnutris a un nouveau cas.


Ce matin nous nous sommes rendu à la polyclinique chez tata Brigitte, Kekeli, Luc, Cosmes, Alizée et moi même. Nous avions donné rendez-vous à une dame que Pierre avait rencontré à Kouniko, elle ne vit pas dans le village mais s’y rend fréquemment, c’est comme ça que Pierre a été alerté. Cette dame est grand-mère d’un petit garçon dont elle s’occupe avec son mari. La maman est récemment décédée (fin janvier) et le papa est actuellement malade. Nommé PAPI Essowoe, L’enfant est né en octobre avec un poids de 3kg100 et aurait donc approximativement 4 mois.
Lorsque la grand-mère est arrivée, on lui a posé quelques questions. Papi a l’air d’être bien en forme, il est bien en cher. On sait qu’il est actuellement nourrit à la base d’une bouillie adapté qui lui été recommandé à l Hôpital d’agbelouvé. Cependant nous ne connaissons pas la composante exacte de celle-ci. Après ces échanges tata Brigitte a pris la taille (64cm) et
poids (7,300kg), l’IMC est d’environ 18. Ils vivent dans un village reculé entre Kouniko et Kpevego, avec peu de moyens. La grand-mère reviendra ce lundi 5/3 voir tata Brigitte avec les composantes de la bouillie pour voir s’il ne faut pas rééquilibrer l’alimentation de l’enfant. Nous avons déjà pris en charge ses trajets.

Lucie de Wilde.