Projet enfants de rue 22-23 janvier 2018

Posté le: janvier 24, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet enfants de rue 22-23 janvier 2018

Lundi 22-01-2018

Dans le cadre de la réinsertion socioprofessionnelle d Augustin, nous nous sommes rendus; Rodrigue, Benjamin et moi, chez la grande mère ce soir. Malheureusement elle n était pas à la maison. Nous sommes donc repartis. Demain dans la soirée nous y retournerons.

Mardi 23-01-2017

Comme convenu, ce soir nous sommes rendus chez la grande mère d”Augustin. Cette fois ci elle était bien à la maison. L’objectif de notre visite était de s’assurer qu’elle est toujours apte à accueillir et garder Augustin chez elle durant tout le temps qu’il sera en apprentissage. Très enthousiaste, elle a réaffirmé que ce serait un plaisir et une obligation morale pour elle de prendre soin de son petit fils.
De ce fait, si tout va bien Augustin va rejoindre sa grande mère et commencer à se familiariser avec l’atmosphère de la maison, le temps qu’on peaufine les démarches pour sa réinsertion professionnelle.

Ce mardi, lors du rendez vous hebdomadaire chez le monsieur de la ferraille, nous avons discuté Etiam, Clea, Charlotte, Alizée avec Pierre et Modeste, deux enfants de la rue. Nous essayons petit à petit d’établir une relation de confiance notamment en leur donnant quelques conseils sur la manière de nous montrer leur volonté de changer de vie, leur motivation. On leur a proposé de venir demain à l’animation afin de développer cette relation, pour se voir dans un autre contexte, pour que ce soit plus amusant pour eux. Ensuite, on leur a donné rendez-vous au DSL ce jeudi 25 janvier.

Alizée Theys