Projet “Enfants de la rue” : Rapport du 18 janvier 2018

Posté le: janvier 19, 2018 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Projet “Enfants de la rue” : Rapport du 18 janvier 2018

Ce jeudi, 18h30, lors du rendez vous hebdomadaire au DSL avec les enfants de la rue, nous nous sommes rendus Charlotte, Benjamin, Etiam, Alizée avec l’espoir de revoir les enfants rencontrés quelques jours auparavant. Un d’entre eux, Modeste, est venu accompagner d’un enfant, Mawuli, qu’on avait encore jamais vu.
Mawuli, 12 ans, est orphelin de père depuis toujours et de mère depuis un an. Il est arrivé à Tsévié ce jeudi. En effet, Il vient de Ewli, un village à 15-20 km d’ici. Il y a 3 ans, Mawuli a quitté Ewli pour venir vivre à Tsévié. Il est retourné ensuite au village, deux ans après, suite à la maladie de sa mère pour y rester un an. Pendant cette année, il vivait chez son oncle, et travaillait dans les champs car il ne voulait pas aller à l’école. Pourtant ses cousins étaient scolarisés à Ewli. Actuellement, Mawuli est de retour à Tsévié sans aucune raison selon ses dires. Il fait le business la journée et dort le soir chez la dame de la ferraille.
En ce qui concerne Modeste, nous avons reparlé de son apprentissage en mécanique. Il nous a fait part qu’il pourrait être intéressé par la coiffure. Il ne veut pas retourner chez sa grand-mère, mais il compte aller dormir chez une dame qui vend de la nourriture le temps de son apprentissage. Il est prêt à arrêter le business pour sa formation et il dit ne pas avoir besoin d’argent de poche si d’un autre côté sa nourriture est assurée.

Alizée THEYS.