Les nouvelles d’Afi

Posté le: novembre 29, 2017 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Les nouvelles d’Afi

Ce matin vers 8h30 Luc a reçu un appel du grand père d’Afi. Celui-ci a dit que des membres de la famille avait trouvé Afi en compagnie de garçons dans la rue et ramené à la maison. Nous sommes donc directement partis chez eux afin d éclaircir cette histoire.
A notre arrivée, Afi était au milieu des différents membres de la famille. Quand Luc a demandé les raisons de son absence, elle nous a dit avoir peur des représailles à l’école. Elle souhaiterai se faire accompagner pour y retourner. La semaine passée, elle nous avait pourtant dit qu’au moindre problème elle viendrait vers nous ou sa famille. Lors de la discussion, la famille a accusé Afi de leur porter honte. La grand-mère a apporté un portrait du père d’Afi en lui disant bien qu’il ne serait pas fier. La famille voulait ramener Afi au commissariat pour qu’elle se fasse châtier et comprenne les conséquences de son comportement. Luc a proposé d’aller voir un officier qui connait et travaille avec les enfants de la rue. Le grand-père ira le jour même à 16h. A la même heure, Afi doit venir a l’association afin de discuter encore et qu’on essaie de l’aider à aller à l’école si c’est vraiment son choix.
Après 30 minutes ici, les oncles ont ramené Afi récupérer ses vêtements chez sa tante et venir faire sa lessive chez ses grands-parents. Dans la rue, cela faisait environ 3 jours qu’elle n’avait pas pris de la douche.

Victor BELTZ