Rapport de chantier du 6/11 au 19/11 – Victor

Posté le: novembre 22, 2017 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Rapport de chantier du 6/11 au 19/11 – Victor

Pendant ces 2 dernières semaines nombreux projets ont évolué, et malheureusement un dans le mauvais sens.
Je poursuis l’enseignement des mathématiques pour les 6e et 5e à l’établissement Diderot. Là bas j’ai de plus en plus de responsabilités, je fais presque tout les cours seul, je rédige et corrige les devoirs,.. Au fil des semaines les enfants ont compris et intégré mon fonctionnement et je n’ai plus de soucis pour avoir leur attention comme leur discipline.
L’animation suit également son cours, et même si avec les récentes festivités qui ont entouré la maison l’animation à pu passer au second plan, tout devrait revenir à la normale.
Le gros bémol de cette semaine aura été au niveau des enfants de rue. En effet Afi qu’on voyait auparavant presque tous les jours n’a plus donné de nouvelle. Jeudi nous nous sommes rendus chez ses grands parents mais le constat est le même. Ces prochains jours nous allons essayer de la retrouver, de comprendre son départs et espérons de la convaincre de revenir.
Les travaux de construction de latrines à Davedi ont, après de longues semaines, enfin débuté. Avec l’aide (indispensable) des gens du villages nous avons premièrement creusé une partie de la fosse pour les 3 latrines. Ce samedi nous y sommes retournés afin de fabriquer les premiers briques. Ca aura été une longue matinée de travail mais le résultat à fait plaisir.
Sinon, la vie à la maison continue toujours dans une bonne ambiance.

Victor BELZT