RAPPORT DE VICTOR

Posté le: novembre 10, 2017 Posté par: AHJV Commentaire: 0

RAPPORT DE VICTOR

Depuis mon dernier rapport du 24/09 il s’est passé beaucoup de choses.
Tout d’abord au niveau des projets de l’association, j’ai fait mes débuts dans l’étalissement Diderot pour le projet de soutien scolaire. Je m’attendais à assister l’enseignant et surtout les élèves dans leur travail mais je me retrouve très souvent seul à assurer les cours de maths pour les 6ème et 5ème. Cela m’a surpris mais ce n’est pas plus mal car je suis assez libre de faire le cours au rythme que je veux. De plus j’aurai le temps, jusque janvier de constater la progression des élèves, en tout cas je l’espère.
Le projet d’animation a également débuté avec la rentrée scolaire. Que ce soit les mercredis ou samedis, il y a toujours une bonne ambiance et les enfants repartent heureux. J’en profite pour découvrir de nouveaux jeux et chants “à l’africaine” en espérant pouvoir les refaire à mon retour en France.

Concernant le projet des enfants de rue j’ai pu suivre et participer à l’évolution de la situation d’Afi. Depuis début octobre, l’association a réussit à lui trouver une place en 5ème dans un collège. Nous suivons donc sa scolarité de près à chacune de ses visites à la maison comme lors des rendez vous des dimanches au DSL. J’ai également pu rencontrer d’autres enfants des rues et notament Augustin qui aimerait reprendre une formation en mécanique. J’espère et je pense avoir le temps pour également suivre sa réinsertion.
Nous avons aussi travaillé ensemble à la rédaction du projet de nouveau centre aéré de l’association. Nous progressons assez rapidement et si tout déroule comme prévu nous pourrons clore la rédaction mi-novembre, avant d’en commencer de nouvelles.
Enfin j’ai pu partir accompagné de Charles et de Pierre visiter le nord du pays et le Bénin. Malgrè quelques soucis de santé nous avons bien profité de cette semaine, pu visiter de nombreux lieux et rencontrer du monde.

Victor BELTZ