Rapport de l’animation du 11 Octobre 2017

Posté le: octobre 26, 2017 Posté par: AHJV Commentaire: 0

Rapport de l’animation du 11 Octobre 2017

Une semaine après la rentrée académicien 2017_2018, l AHJV TOGO a effectué sa rentrée académique sur la même période pour le compte du Projet Animation et soutien scolaire. Le projet en soi consiste à favoriser l épanouissement et le renforcement des capacités scolaires des enfants issus des écoles environnantes au travers des activités socioculturelles, éducatives, sportives et ludiques. Ils étaient une soixantaine à répondre présent à ce premier rendez vous cet après-midi. La plupart provenait de l école Privée le Carillon, de Diderot, de l EPP Daviémodji 2.

En début de séance le collège des animateurs de l’ association à souhaiter une bonne rentrée académique aux enfants avant de réaffirmer sa disposition à travailler avec chaque enfants collectivement et individuellement afin de pourvoir à leur renforcement de capacité et à leur épanouixssement.

Les jeux: *Balle aux Prisonniers” pour les tout petits (CP1-CE1) “Chasseurs et Lion” suivi de “Petit poisson rouge” pour les grands (CE2 et plus) ont permis aux enfants de se relâcher cet après-midi. Un prochain rendez-vous a été pris avec ces derniers sur le samedi. Il faut rappeler que les activités du projet se font tous les mercredis et samedis de 15h à 17h au siège de l association au cours de la période académique et du lundi à vendredi pendant les vacances.

Lucas AGBONON